Designer milanais, Barnaba Fornasetti voit le jour en 1950 en Italie. Fils du célèbre designer Piero Fornasetti, reconnu comme l’un des talents les plus créatifs et originaux de son époque, il grandit dans un univers surréaliste, imaginaire et ludique.
Toujours en marge des modes, le style Fornasetti mélange surréalisme et humour, tout en évoluant avec son temps. Les créations allient créativité, technicité et un goût certain pour l’imaginaire.
L’art de Fornasetti se trouve classiquement dans la création de pièces de décoration en porcelaine, des meubles, horloges et autres objets analogiques. Cependant, dans une collaboration spéciale, Barnaba qui supervise désormais les développements créatifs de Fornasetti à fait équipe avec Huawei pour produire une montre en édition limitée qui met en valeur la vision artistique de son père, combiné avec les innovations technologiques de Huawei. la montre-bracelet permet aux utilisateurs de rester connectés où qu’ils se trouvent, offrant des notifications instantanées pour les appels, les textes, les messages instantanés et les e-mails.
C’est l’image emblématique de Fornasetti: le chanteur d’opéra italien Lina Cavalieri qui se trouve sur le visage de la montre.
Lorsque la montre est en mode «veille», lina ferme les yeux et entre dans un profond sommeil, puis les yeux s’animent, clignotent quand la montre se réveille, les yeux ouverts la montre projette la vision originale de Fornasetti.
http://www.designboom.com/design/fornasetti-huawei-watch-09-28-2015/
Laissez un commentaire